Terme à la mode pendant plusieurs années, le Cloud Computing est devenu petit à petit incontournable dans le quotidien des entreprises.

Combinaison d’une nouvelle technologie liée à la virtualisation et d’un business modèle avec paiement à la consommation des ressources IT, le Cloud est désormais utilisé par les entreprises de toutes tailles, pour répondre à des besoins de flexibilité, de rapidité de modification des ressources IT, de praticité ou encore de coûts.

Si les petites entreprises entreprises et les PME sont désormais tout autant concernées par cette technologie abordable et qui leur permet d’être compétitives avec les grandes structures, tout n’est pas clair en ce qui concerne les différents usages possibles du Cloud Computing et l’ensemble de ses avantages. Car les bénéfices sont nombreux, et les usages, diversifiés.

Le Cloud, pour quoi faire ? Ivision vous propose de faire le point sur ce sujet à travers une infographie pédagogique.

Les principaux point abordés par notre infographie :

  • Les 8 principaux usages du Cloud Computing : Hébergement, Sauvegardes, Tests et développements, Collaboration, CRM et relation client, SAAS et services innovants, Bureaux virtuels et mobilité ou encore Messagerie hébergée.
    Bien entendu, cette liste d’usage n’est pas exhaustive, et nous vous invitons à commenter cet article si vous avez d’autres usages notables à mettre en avant.
  • Les 8 principaux avantages apportés par le Cloud, que ce soit sur le plan de l’efficacité et de la productivité, de la rationalisation des coûts, ou encore, de l’agilité et de la mobilité .

Ci-dessous, découvrez l’infographie Le Cloud pour quoi faire ? Principaux avantages et usages du Cloud Computing, à consulter et à télécharger librement :