Qu’est-ce que la communication unifiée ?

La communication unifiée consiste à fournir une interface commune à plusieurs outils de communication en général utilisés par les entreprises :

  • téléphonie fixe
  • téléphonie mobile
  • messagerie électronique
  • messagerie instantanée
  • vidéoconférence
  • partage d’agenda
  • partage de documents
  • partage d’écran
  • animation de réunion (rôle organisateur / participant, chat)
  • etc

Les services sont ainsi rendus accessibles depuis une même URL, ce qui apporte de nombreuses facilités, tant du point de vue de l’exploitation au quotidien par les employés, que de la maintenance, de la productivité ou des coûts pour l’entreprise elle-même.

ingenierie applicative ivision

Quels types de services de communication unifiée mettre en place au sein de son entreprise ?

Le choix d’une solution de communication unifiée doit être effectué en fonction des besoins de la structure, de la compatibilité avec le matériel ou le réseau existant et des besoins d’évolution et de maintenance sur le long terme.

Opérateur de téléphonie sur IP, IVISION vous conseille dans le choix de votre infrastructure de téléphonie et vous assiste pour son déploiement et son exploitation. Nous maîtrisons l’ensemble des métiers de téléphonie, d’hébergement et d’infogérance vous permettant de disposer des meilleures compétences pour vous accompagner sur votre projet de bout en bout.

Communication unifiée : l’offre d’IVISION

Selon vos besoins et vos moyens, vous pouvez accéder à différents niveaux de service:

Téléphonie Full IP

Téléphonie Full IP

On parle de téléphonie “full IP” lorsque les communications sont transportées en IP de bout en bout, depuis l’opérateur jusqu’au poste téléphonique, procurant ainsi une qualité des appels haute définition et d’autres avantages…

En savoir plus

Téléphonie 3CX

Téléphonie 3CX

3CX est un système de téléphonie unifié fusionnant la téléphonie, la messagerie vocale, les fax et les mails et qui s’accompagne d’une gamme complète de fonctionnalités de communications prêtes à l’emploi et de business automation.

En savoir plus

Téléphonie via Microsoft Teams

Téléphonie via Microsoft Teams

Microsoft Teams possède des fonctionnalités avancées de téléphonie professionnelle permettant des appels en illimités, la portabilité du numéro, la téléphonie softphone sur tout support numérique et bien plus encore. 

En savoir plus
En savoir plus ivision

En savoir plus sur la communication unifiée :

Selon le rapport Digital Workplace Report : Transforming Your Business publié par Dimension Data, la transformation digitale incite les décideurs à effectuer de nouveaux choix concernant les espaces de travail informatiques de leurs employés.

Cette étude a été conduite auprès de 800 entreprises, à travers 15 pays (dont la Belgique, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie, ou encore, entre autre, le Royaume Uni…) et dans différents secteurs d’activité. Tandis que certains résultats sont prévisibles, comme l’utilisation de plus en plus importante des applications en mode Cloud – d’autres sont plus surprenants – tel que la progression du nombre d’entreprises ayant recours aux travailleurs nomades et distants.

Décryptons ensemble les résultats de cette étude, qui laissent présager des futures tendances de l’espace de travail digital moderne. En savoir plus avec notre article.

En savoir plus