Qu’est-ce que la téléphonie 3CX ?

3CX est un système de téléphonie unifié fusionnant la téléphonie, la messagerie vocale, les fax et les mails et qui s’accompagne d’une gamme complète de fonctionnalités de communications prêtes à l’emploi et de business automation.

Autrefois, le réseau RTC, c’est-à-dire la téléphonie telle qu’on la connaissait avant l’arrivée d’Internet, nécessitait des équipements relativement coûteux et des installations ou des configurations complexes.

La téléphonie 3CX, basée sur la technologie VOIP, offre de nombreux avantages tant sur le plan de l’utilisation que sur la gestion du service et les économies possibles.

ingenierie applicative ivision

Les fonctionnalités de la téléphonie 3CX :

Pourquoi mettre en place une téléphonie 3CX au sein de son entreprise ?

Avec une installation, une administration et une maintenance facile, la technologie 3CX est adaptée pour toutes les tailles d’entreprises et pour tous les domaines d’activité. Offrant aux utilisateurs une téléphonie accessible depuis n’importe quel lieu et n’importe quel support, la téléphonie 3CX permet également de combiner des fonctionnalités de téléphonie avancées,comme les fonctionnalités des centres d’appels.

Les avantages de la téléphonie 3CX

  • Des appels téléphoniques en illimité et gratuits,

  • Une baisse des factures de téléphone allant jusqu’à 80 %,

  • Un numéro unique pour tous les employés,

  • Affichage de la présence des autres collaborateurs,

  • Téléphonie disponible sur applications softphones (Windows, Mac, Android et iPhone) pour recevoir les appels VoIP gratuitement avec le smartphone et ne manquer aucun appel, où que l’on soit,

  • Conservation du numéro même en cas de changement de locaux,

  • Une intégration avec votre CRM, pour savoir qui vous appelle et pour un regroupement des données,

  • Intégration possible avec les logiciels de comptabilité,

  • Gestion centrale depuis la console d’administration 3CX,

  • Choisissez parmi les paramétrages téléphones IP, passerelles VoIP et trunks SIP les plus courants, ce qui vous évite d’avoir à configurer ces appareils manuellement,

  • Au choix : téléphonie disponible sur un serveur en local ou hébergée,

  • De nombreux services additionnels (Web conférence, Clicktocall, Livechat).

Téléphonie 3CX: l’offre d’IVISION

Opérateur de téléphonie sur IP, Ivision vous conseille dans le choix de votre infrastructure de téléphonie et vous assiste pour son déploiement et son exploitation. Nous maîtrisons l’ensemble des métiers de téléphonie, d’hébergement et d’infogérance vous permettant de disposer des meilleures compétences pour vous accompagner sur votre projet de bout en bout. 

Vous souhaitez faire appel à Invision en matière de téléphonie ? Nos ingénieurs certifiés et expérimentés vous accompagnent dans toute la démarche.

Contactez-nous !

Téléphonie 3CX: l’offre d’IVISION

AVANTAGES

Démarche Ivision

PERSONNALISATION

En savoir plus ivision

En savoir plus sur la communication unifiée:

communication-unifiee-comparatif-solutions-b2