Suite à l’évolution de la situation concernant le Covid-19, Jean Yves Zaoui, Président d’IVISION, partage de nouvelles informations liées à la gestion de crise au sein d’Ivision. Pour en savoir plus, lisez la suite :

Bonjour

Suite à l’évolution de la situation concernant le Covid-19, je souhaitais partager avec vous : clients, partenaires et collaborateurs, nos objectifs et notre organisation au sein d’Ivision.

Nous avons deux objectifs :

– en tant que citoyen, s’inscrire dans la solidarité nationale pour contenir la propagation du virus

– en tant qu’Ivision, assurer la pérennité de votre IT et vous donner les moyens de mettre en oeuvre les directives gouvernementales – pour le travail à distance notamment

Nous avons sensibilisé nos collaborateurs à leur responsabilité en tant que citoyen de se tenir informé régulièrement des directives gouvernementales. Notre cellule de crise inclut, par ailleurs, une équipe en charge de cette veille et du relais d’information vers les équipes d’Ivision.

Ivision est en mode gestion de crise/pca :

  • Nos équipes ont pour consigne de travailler principalement à distance
  • Les déplacements chez les clients sont suspendus, sauf en cas de nécessité par exemple pour mettre en place un VPN (tant que les dispositions du Gouvernement n’indiquent pas le contraire)
  • les déplacements seront au préalable validés par la direction d’Ivision
  • nos collaborateurs seront équipés d’un masque, de gants et appliqueront les consignes de ‘distanciation sociale‘ (plus d’infos ici)
  • Afin d’éviter une ‘surinfection’ avec des virus informatiques, notre RSSI a rappelé aux équipes les consignes à respecter dans le déploiement rapide des outils (tels que VPN ou visioconférence), en particulier sur des postes qui ne seraient pas dans le SI de votre entreprise (postes personnels) : antivirus, mise à jour systèmes … Je vous tiendrais informés des consignes transmises.

Je vous remercie de sensibiliser à nouveau vos propres collaborateurs sur les bonnes pratiques habituelles relatives à la sécurité informatique : ne pas cliquer sur un lien/télécharger/ouvrir un document d’un mail’ bizarre’ … Nous enverrons a nouveau dans la semaine un rappel des bonnes pratiques.

Nous organiserons une permanence dans nos bureaux d’Asnières (dans le cadre des directives gouvernementales et pour assurer la réception des matériels et commandes vis à vis de nos partenaires) avec le soutien de quelques collaborateurs, habitant près de nos bureaux.

Je souhaitais aussi vous rassurer sur le fait que nous sommes mobilisés, à votre écoute et que, tout en travaillant à distance,  nous avons bien accès, de façon sécurisée,  à l’ensemble de nos systèmes/supervision et de vos SI

N’hésitez pas à nous contacter en cas de question et en particulier à me joindre personnellement jyzaoui@ivision.fr

Cordialement,

Jean Yves Zaoui
Président d’IVISION