Qu’est ce qu’un contrat de maintenance informatique ?

Lorsqu’une société souhaite confier tout ou partie de ces tâches informatiques à un prestataire, et obtenir une assistance en cas de panne ou d’incidents, les deux parties devront mettre en place un contrat de maintenance informatique.

Ce contrat permet ainsi de garantir aux clients l’ensemble des prestations qui seront effectuées et les conditions dans lesquelles elles seront réalisées.

De plus, il permet de s’assurer de la prise en charge de son problème en toutes circonstances et de se garantir une tranquillité d’esprit concernant le fonctionnement de son informatique au quotidien.

Découvrez ci-dessous les détails des contrats de maintenance informatique proposés par Ivision

Formules de maintenance informatique Ivision

Dans le cadre de sa maintenance informatique, Ivision propose plusieurs formules qui s’adaptent aux besoins de toutes les structures :

Maintenance informatique sur site

Nos techniciens se rendent dans vos locaux afin d’assurer l’exploitation quotidienne de votre informatique, les mises à jour, les installations, et bien entendu la résolution de problèmes en cas de panne.

À noter que cette formule permet également de bénéficier de maintenance préventive, qui se concrétise par des audits, mais aussi par des analyses de performance et du monitoring.

Maintenance informatique par ticket

Avec cette formule, vous dépensez votre forfait de maintenance à la demande, au fur et à mesure de vos besoins. La prise en charge des incidents est généralement effectuée à distance, ou sur site lorsque le problème est bloquant.

Maintenance informatique à distance

Un service d’assistance est assuré par nos techniciens par téléphone et par mail, assorti ou non de visites sur site préventives.

En cas d’incident, les techniciens sont tenus de résoudre trouver des solutions dans un délai imparti. Ils peuvent pour cela, prendre la main à distance sur le poste ou sur les serveurs concernées.

En cas de problème bloquant ne pouvant être résolu sans présence physique, nos équipes interviennent sur site dans un délai fixé contractuellement.

Maintenance informatique externalisée

Dans ce cas de figure, l’infrastructure informatique du client est prise en charge par Ivision, qui héberge les applications et les fichiers dans un data center hautement sécurisé.

Ainsi, les équipes d’Ivision ont accès très facilement et très rapidement aux infrastructures en cas de panne, et la société cliente n’a plus besoin de disposer de matériel informatique ou de serveur dans ses locaux. Il lui suffit de disposer de simples postes informatiques dotés d’un navigateur, et d’une connexion Internet haut débit pour accéder à l’ensemble de ces fichiers et applications.

Les avantages des contrats de maintenance Ivision

Ainsi, chacune de ces prestations nécessitera la mise en place d’un contrat de maintenance informatique dédié. Vous bénéficiez ainsi :

  • d’une offre qui couvre l’ensemble de vos besoins,
  • de l’assurance d’être dépanné rapidement en cas de problème,
  • d’un support informatique efficace, disponible et à votre écoute.

Notre contrat de maintenance informatique s’adapte :

  • à la taille de votre parc informatique
  • à l’âge de votre matériel ou au type de matériel utilisé,
  • à vos logiciels métier,
  • à vos usages.

Un consultant se déplace gratuitement pour étudier la situation, faire un premier diagnostic et dimensionner offre de service.

Audit de votre infrastructure

De plus, si nécessaire, Ivision peut vous proposer un audit complet de votre infrastructure.

Notre audit vous permet d’établir :

  • la liste des composants de vos infrastructures (matériels, logiciels, applications en lignes…)
  • le degré d’obsolescence de votre parc informatique (mises à jour, âge du matériel, éléments non fonctionnels…)
  • les éventuels failles de sécurité de votre système
  • la performance et l’efficacité de vos dispositifs

Vous obtenez ainsi la liste précise des éléments qui composent votre infrastructure existante, et nous pouvons définir avec précision vos besoins et établir avec vous le tarif de votre contrat de maintenance informatique.

De plus, nous établissement une liste de recommandations personnalisées vous permettant d’améliorer le fonctionnement et l’efficacité de votre système.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre rubrique audit informatique.