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Qu’est-ce que l’infogérance sur site ?

L’infogérance sur site consiste à disposer de matériels et d’infrastructures informatiques sur site, dans les locaux de l’entreprise, mais à en confier la gestion et la maintenance à un prestataire externe.

Différentes formes de prestations sont possibles, par exemple :

  • le prestataire infogérant peut intervenir sur rendez-vous, ou à la demande, en fonction du besoin
  • le prestataire peut également déléguer un ou plusieurs employés sur place pour la prise en charge des différentes tâches au quotidien

Pourquoi faire appel à l’infogérance sur site ?

Pour les entreprises qui ne désirent pas externaliser leur système d’information (en savoir plus sur la page Externalisation Informatique), Déessi propose ses services d’infogérance sur site.

En confiant la gestion et la maintenance de votre parc informatique à une structure externe, vous vous délestez des tâches ingrates et vous vous concentrez sur le cœur de votre métier.

L’infogérance a l’avantage d’offrir une grande flexibilité entre les deux partenaires.

Les offres d’infogérance sur site Déessi s’adaptent :

  • à la taille de votre parc informatique,

  • à l’âge de votre matériel ou au type de matériel utilisé,

  • à vos logiciels métier

  • à vos usages.

Infogérance sur site

Nos experts vous recontactent rapidement afin d’échanger sur votre projet.
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La Solution Déessi

Infogérance sur site : les avantages Déessi

Avec l’offre d’infogérance sur site de Déessi, profitez des avantages suivants :

  • une gestion professionnelle de votre parc informatique et logiciel
  • une résolution plus sereine de tous vos éventuels problèmes informatiques
  • le remplacement d'un ou de plusieurs postes en interne par une prestation mensuelle, avec une diminution de la masse salariale et du nombre de personnels à gérer
  • la mise en place d'une relation de confiance, organisée autour d'un contrat de maintenance.
La Solution Déessi

Notre offre infogérance sur site

Avantages

  • Gestion professionnelle de votre parc informatique et logiciel

  • Résolution plus sereine de tous vos éventuels problèmes informatiques

  • Remplace un ou plusieurs postes en interne par une prestation mensuelle, avec une diminution de la masse salariale et du nombre de personnel à gérer

  • Soulage vos équipes interne de tâches fastidieuses ou chronophage

  • Une infrastructure sécurisée et mise à jour par des professionnels qualifiés

Notre services

  • Infogérance d’une seule section du système d’information
  • Infogérance des infrastructures techniques, gérées à distance par vos propres techniciens
  • Infogérance globale des infrastructures techniques, hébergées et gérées par Déessi

Les avantages

  • Audit et conseil

  • Installations, mise àjour

  • Exploitation quotidienne

  • Gestion du parc informatique

  • Définition et déploiement des solutions de sécurité

  • Optimisation, analyse des performances

  • Maintenance et support utilisateur

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Les questions fréquentes sur l'infogérance sur site

Lorsque une société souhaite confier tout ou partie de ces tâches informatiques à un prestataire, et obtenir une assistance en cas de panne ou d’incidents, les deux parties devront mettre en place un contrat de maintenance informatique.

Ce contrat permet ainsi de garantir aux clients l’ensemble des prestations qui seront effectuées et les conditions dans lesquelles elles seront réalisées.

Découvrez plus de détails sur le contrat de maintenance informatique Ivision en consultant notre page dédiée au contrat de maintenance.

Parce que les besoins informatiques évoluent en permanence et que tout gérer en interne coûte très cher, il devient donc et de plus en plus intéressant de recourir à l’infogérance, voire d’externaliser son système d’information.

Cet article "Infogérance, externalisation : pour un SI plus agile et plus économique" vous présente quelques-uns des atouts de l’infogérance et de l’externalisation, qu’il s’agisse de la réduction des coûts ou de l’amélioration de l’agilité.

Petites ou grandes structures, il est important d’apporter un grand soin au pilotage d’une prestation d’infogérance, et à la mesure de la qualité du service rendu.

Plusieurs phases sont à distinguer lors du pilotage d’une prestation d’infogérance :

  • l’avant-vente,
  • la mise en place d’indicateurs de suivis et de reporting,
  • la mesure de la satisfaction, du bilan acquis et des axes d’amélioration.

Cet article "Comment bien piloter la relation avec votre prestataire d'infogérance ?" vous présente les grandes recommandations qu’il est possible d’émettre lors de toutes ces étapes, dans le cadre de la mise en place de ce pilotage.

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