Qu’est-ce que l’infogérance sur site ?

L’infogérance sur site consiste à disposer de matériels et d’infrastructures informatique sur site, dans les locaux de l’entreprise, mais à en confier la gestion et la maintenance à un prestataire externe.
Différentes formes de prestations sont possibles, par exemple :

  • le prestataire peut intervenir sur rendez-vous, ou à la demande, en fonction du besoin
  • le prestataire peut déléguer un ou plusieurs employés sur place pour la prise en charge des différentes tâches au quotidien
Infogérance informatique icone

Pourquoi faire appel à l’infogérance sur site ?

Pour les entreprises qui ne désirent pas externaliser leur système d’information, IVISION propose ses services d’infogérance sur site. En confiant la gestion et la maintenance de votre parc informatique à une structure externe, vous vous délestez des tâches ingrates et vous vous concentrez sur le cœur de votre métier.

L’infogérance à l’avantage d’offrir entre les deux partenaires une grande flexibilité. Les offres d’infogérance sur site d’Ivision s’adaptent :

  • à la taille de votre parc informatique,

  • à l’âge de votre matériel ou au type de matériel utilisé,

  • à vos logiciels métier

  • à vos usages.

Ivision infogerance sur site

Infogérance sur site : les avantages Ivision

Avec l’offre d’infogérance sur site d’IVISION, profitez des avantages suivants :

  • une gestion professionnelle de votre parc informatique et logiciel
  • une résolution plus sereine de tous vos éventuels problèmes informatiques
  • le remplacement d’un ou de plusieurs postes en interne par une prestation mensuelle, avec une diminution de la masse salariale et du nombre de personnel à gérer
  • la mise en place d’une relation de confiance, organisée autour d’un contrat de maintenance 

Infogérance sur site : l’offre Ivision

AVANTAGES

L'OFFRE IVISION

TYPES DE PRESTATIONS

Vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont IVISION peut vous accompagner ? 

Contactez nous !
En savoir plus ivision

En savoir plus sur l’infogérance :

Lorsque une société souhaite confier tout ou partie de ces tâches informatiques à un prestataire, et obtenir une assistance en cas de panne ou d’incidents, les deux parties devront mettre en place un contrat de maintenance informatique.
Ce contrat permet ainsi de garantir aux clients l’ensemble des prestations qui seront effectuées et les conditions dans lesquelles elles seront réalisées.
Découvrez ci-dessous plus de détails sur le contrat de maintenance informatique Ivision en consultant notre rubrique contrat de maintenance.

En savoir plus

Parce que les besoins informatiques évoluent en permanence et que tout gérer en interne coûte très cher, il devient donc et de plus en plus intéressant de recourir à l’infogérance, voire d’externaliser son système d’information.
Cet article vous présente quelques-uns des atouts de l’infogérance et de l’externalisation, qu’il s’agisse de la réduction des coûts ou de l’amélioration de l’agilité.

En savoir plus

Petites ou grandes structures, il est important d’apporter un grand soin au pilotage d’une prestation d’infogérance, et à la mesure de la qualité du service rendu.
Plusieurs phases sont à distinguer lors du pilotage d’une prestation d’infogérance :

  • l’avant-vente,
  • la mise en place d’indicateurs de suivis et de reporting,
  • la mesure de la satisfaction, du bilan acquis et des axes d’amélioration.

Cet article vous présente les grandes recommandations qu’il est possible d’émettre lors de toutes ces étapes, dans le cadre de la mise en place de ce pilotage.

En savoir plus