6
Partagez notre article , Choisissez votre plateforme

La sécurité dans le Cloud intéresse les entreprises depuis les premiers balbutiements de cette technologie. Longtemps décriée, notamment parce-que les DSI avaient l’impression de perdre le contrôle de leurs données, la sécurité informatique dans le Cloud à paradoxalement connue un nouvel attrait dès lors que les entreprises se sont rendues compte que ce mode de fonctionnement leur permettait de bénéficier de conditions de sécurités dignes des plus grandes structures, avec des prestations et des compétences particulièrement pointues, ainsi que des équipements à la pointe de la technologie.

Malgré tout, même si le Cloud offre de bonnes conditions de sécurité, ce n’est pas une raison pour ne plus se préoccuper de cet aspect. Au contraire, il s’agit aujourd’hui de se pencher sur les éventuelles nouvelles problématiques autour de la sécurité dans le modèle du Cloud.

Selon une étude Gartner, en 2020, 95% des incidents de sécurité dans le Cloud résulteront d’une erreur humaine. Les erreurs humaines sont déjà aujourd’hui l’un des principaux facteurs de faille dans un système de sécurité informatique. Il n’y a qu’à citer l’erreur humaine à l’origine de la panne OVH en février dernier par exemple, ou encore, celle à l’origine du piratage de la chaîne de télévision TV5 Monde. Que l’on parle de phishing ou de rançongiciel, l’erreur humaine est ainsi extrêmement fréquente, et quel que soit le type de structure oui son niveau de sécurité.

Nous nous sommes donc intéressés à cette question, et nous avons travaillé à la réalisation d’une infographie qui se concentre sur les cinq principales erreurs humaines à l’origine des incidents informatiques, ainsi que sur cinq bonnes pratiques permettant de se protéger contre ces erreurs.

Découvrez notre infographie “Incidents informatiques et erreurs humaines : comment s’en protéger” dès à présent.

N’hésitez pas à la télécharger et à la partager !

Visualisez l’infographie en plus grand format en cliquant directement sur l’image :

Infographie : comment se protéger des incidents informatiques et des erreurs humaines par Déeesi

N’hésitez pas non plus à la partager sur les réseaux sociaux !

Partagez notre article , Choisissez votre plateforme

Table des matières :

Inscrivez-vous à la newsletter Déessi !

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Catégories :