IVISION, acteur majeur de l’intégration d’infrastructure, l’infogérance et l’hébergement informatique pour les TPE et PME, fête cette année ses 20 ans d’existence. Un pari réussi pour cette structure en croissance régulière, qui a réalisée en 2018 un chiffre d’affaire de près de 3,5 millions d’euros et qui comptabilise déjà plusieurs acquisitions à succès. L’occasion de revenir sur la success story de l’entreprise Ivision et sur ses futurs projets.

IVISION : genèse et événements marquants

Historique

  • Créée en 1999, l’entreprise est orientée autour de l’intégration d’infrastructures au moment du démarrage de son activité.
  • En 2003, elle développe ses différents domaines d’expertises dans l’infogérance et l’hébergement informatique et se spécialise dans le marché de la TPE et de la PME, à qui elle peut apporter une qualité de service digne des grands comptes.
  • Elle étend ensuite sa plate-forme en SAAS on 2008, et met à disposition de ses clients un deuxième Datacenter en 2012.
  • En 2016, les deux Datacenter sont reliés via une interconnexion permettant de disposer d’une redondance immédiate des données.
  • En 2018, une extension des locaux de l’entreprise permet d’accueillir davantage de collaborateurs, pour une équipe qui atteint désormais près de 50 personnes.

Acquisitions et expansion

Tout au long de son activité, IVISION développe son expansion avec l’acquisition de plusieurs structures: Blue Acacia fin 2011, Netimedia en 2014, GSL en 2015, et JIGA en 2018.

Expertises et références

L’entreprise, qui compte parmi ses clients des structures telles que Primonial, le Services Funéraires de la Ville de Paris, ou encore le groupe bureautique BSC,

  • Outre le coeur de son activité, autour de l’intégration d’infrastructure, l’infogérance avec la mise en place pour les entreprises d’une DSI déléguée, et l’hébergement professionnel, IVISION s’attache à développer le champs de ses compétences, avec depuis plusieurs années une forte expertise en services hébergés et en sécurité informatique, deux tendances fortes de l’évolution des systèmes d’information.
  • IVISION a le plaisir de compter parmi ses clients des structures telles que Primonial, le Services Funéraires de la Ville de Paris, Emirates Airlines, La Cathédrale de Paris, le groupe bureautique BSC ou encore, La Fondation Entreprendre.

IVISION : Cap sur les 25 ans !

Avec plus de 350 clients, 4 acquisitions réalisées dans les 5 dernières années, et une entreprise qui a toujours été bénéficiaire, IVISION capitalise sur ces indicateurs prometteurs pour l’avenir, et met le cap sur ses 25 ans avec la poursuite de son développement et le recrutement de nouveaux talents.

Pour en savoir plus sur notre actualité et notre développement, n’hésitez pas à consulter notre rubrique Espace presse.