Compte tenu de l’évolution de leurs problématiques en sécurité informatique et en travail distant, les collectivités territoriales ont de plus en plus besoin de faire appel à un ou à des prestataires externes. Avec souvent, à la clé, le recours à un ou plusieurs services informatiques externalisés, qui permettent à ces collectivités d’améliorer la qualité des services publics, tout en se recentrant sur les aspects stratégiques de la gestion de la collectivité.

Au travers des interviews réalisées dans le cadre de notre livre blanc “Sécurité Informatique, les DSI témoignent”, nous avions identifié quelques-uns des enjeux des collectivités en matière de SI, comme :

  • la protection et la sécurisation des données sensibles des citoyens,
  • le travail des agents en mobilité,
  • le recours à des infrastructures et services hébergés dans le Cloud,
  • etc.

Pour aller plus loin dans la compréhension de ces problématiques, IVISION lance une étude intitulée :

Résilience informatique : quels besoins pour votre collectivité ?

Entièrement anonyme, ce questionnaire, ouvert aux collectivités de toutes tailles, a été établi à notre demande par le cabinet de conseil Denelen. Tous les participants pourront, gratuitement et sur demande, obtenir une synthèse des résultats.

Pourquoi avoir lancé cette étude ?

L’objectif de cette étude est d’évaluer les besoins des DSI des collectivités en matière de gestion et d’évolution de leur système d’information, notamment sur les aspects de protection et de Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO).

Nous souhaitons pouvoir adapter nos offres aux enjeux spécifiques des collectivités, pour mieux les accompagner, tout en rentrant dans le cadre de leurs contraintes budgétaires et règlementaires.

À qui s’adresse ce questionnaire ? Qui peut le remplir ?

Ce questionnaire est destiné aux collectivités territoriales de toutes tailles :

  • communes,
  • départements,
  • régions,
  • établissements publics locaux,
  • Etc.

Le questionnaire peut être rempli aussi bien par les élus, que par la DGS, la DSI, ou tout autre interlocuteur concerné au sein de la collectivité.
Ce questionnaire est entièrement anonyme.

Comment participer au questionnaire ?

Vous êtes une collectivité et vous souhaitez participer à cette étude ?
Vous pouvez accéder au questionnaire en cliquant directement sur le lien suivant :

Résilience informatique : quels besoins pour votre collectivité

Le questionnaire sera disponible jusqu’au 21 avril.

Comment faire pour recevoir les résultats de l’étude ?

Tous les participants ont la possibilité de recevoir une synthèse des résultats. La demande d’accès à cette synthèse est disponible en fin de questionnaire ou à l’adresse mathilde@ivision.fr.