Engagée dans le développement et la compétitivité des PME, Ivision produit des ressources en continu afin d’apporter aux dirigeants et responsables IT des clés de décision sur la gestion, la sécurité et la pérennité de leur système d’information.

En ce début d’avril 2022, nous annonçons la publication d’une nouvelle ressource à destination des dirigeants et responsables informatique : un livre blanc dont la thématique principale est la résilience informatique.

Pourquoi avoir choisi la résilience informatique comme sujet principal de ce nouveau livre blanc ?

Incidents informatiques, pannes de systèmes, piratages ou pertes de données, la résilience informatique concerne toutes les actions qui visent à permettre la disponibilité du système d’information en toutes circonstances. En effet, les entreprises constatent de plus en plus à quel point leur activité, leur image de marque et la satisfaction de leurs clients, employés et partenaires sont liés au bon fonctionnement de leur système d’information.

Selon l’étude Global Data Protection Index (GDPI) de 2020 pour la France, 37 % des entreprises auraient subi des temps d’inactivité non planifiés de leur système informatique, avec un coût moyen de 382 000 dollars.

Pour faire face à ce type de sinistre, les entreprises doivent s’organiser pour mettre en place leur résilience informatique. Pour rappel, chez Ivision, nous définissons la résilience informatique de la façon suivante : la capacité d’assurer la continuité du fonctionnement de son système d’information, même en cas de panne, de pic d’activité, de piratage informatique, d’erreur humaine et plus généralement pour toute situation inopinée.

Cette notion essentielle n’est cependant pas forcément facile à appréhender pour les dirigeants, décideurs et responsables informatique. C’est pourquoi, nous avons mis tous nos efforts dans la production d’un livre blanc unique, complet et didactique, intitulé “50 actions pour mettre en place la résilience informatique”.

Découvrez le livre blanc Ivision “50 actions pour mettre en place la résilience informatique”.

Composé de + de 70 pages et de 50 actions réparties en 8 chapitres, nous avons pensé cet ouvrage comme un outil d’assistance à la prise de décision.

vignette-resilience-livre-blanc-ivisionLes + de cet ouvrage :

  • Chaque action est incluse au sein d’une thématique, mais peut être parcourue indépendamment des autres.
  • Chaque thématique comporte un glossaire et des ressources utiles, pour vous permettre d’explorer plus en profondeur les sujets qui vous intéressent.

Avec ce livre blanc, vous allez pouvoir :

  • Identifier les 50 actions les plus essentielles de la résilience informatique
  • Comprendre les enjeux derrière chacune de ces actions

Vous allez également trouver des réponses à des questions plus précises telles que :

  • Quelles sont les meilleures pratiques en matière de sauvegarde informatique ?
  • Faut-il obligatoirement nommer un DPO pour la gestion des données personnelles ?
  • Dans quel pays vaut-il mieux choisir son hébergement informatique ?
  • Quels sont les avantages d’un prestataire externe pour un audit de SI ?
  • Quels sont les usages d’une charte informatique et d’une charte de télétravail ?
  • Qu’est-ce qu’une clause de réversibilité et comment l’établir avec ses prestataires ?
  • etc.

Ainsi que les réponses à de nombreuses autres questions, liste non exhaustive !

Téléchargez votre exemplaire de ce livre blanc

Dans le cadre de ses missions d’accompagnement des dirigeants et des responsables IT, Ivision met à libre disposition son livre blanc en libre téléchargement. L’objectif est de fournir des clés de compréhension des enjeux liés à la gestion, la sécurité et la pérennité des TPE et des PME.

►Téléchargez dès à présent l’ouvrage “50 actions pour mettre en place la résilience informatique”