Parce qu’IVISION s’emploie à vous apporter un service à la hauteur de vos attentes, c’est avec grand plaisir que nous vous annonçons l’arrivée de Sylvain au poste d’ingénieur système et réseau.

Fort de son expérience acquise tout au long de sa carrière au sein d’établissements tels que SOGETI, CAP GEMINI et EVERAIL, Sylvain rejoint IVISION avec l’ambition de mettre à disposition de nos clients son expérience acquise tout au long de sa vie professionnelle.

Sylvain intègre une équipe d’une vingtaine de personne composée de techniciens informatique, ingénieurs systèmes/Réseaux et chefs de projets.

 

Question : IVISION : Sylvain parle nous un peu de toi et de ton parcours ?

Réponse : Sylvain : J’ai 38 ans, je suis marié et nous avons un enfant de 11 ans. J’ai aujourd’hui 17 ans d’expérience dans l’informatique et plus précisément sur la partie Système.

Mon parcours peut se résumer en 3 grandes étapes, la première commence en 1998 et mon embauche dans le groupe SOGETI (CAP GEMINI. Pendant cette année, j’ai pu apprendre les bases de l’administration système grâce à de courtes mais enrichissantes missions, comme par exemple celle qui m’a amené en juin/juillet 1998 chez France Télécom Hébergement qui hébergeait les serveurs web de la coupe du monde 1998, ce fut une mission avec une ambiance mémorable.

Au bout de 5 ans, j’ai ensuite intégré le Domaine des Fontaines en tant qu’ingénieur système, ce qui débute la deuxième étape de ma carrière. Le domaine des Fontaines est un centre de séminaires international appartenant à Cap Gemini, proche de Chantilly. Le principe de fonctionnement se rapproche d’un hôtel de luxe, j’étais en charge des serveurs mais aussi du support des invités VIP, comme des PDG ou hauts responsables de grandes entreprises françaises ou mondiales. Cette expérience m’a permis de développer mon sens du service.

Enfin, j’ai intégré en 2007 la société Team Partners, racheté ensuite par Everial. La société gérait les comptes abonnés de grands groupes de presse via un outil développé en interne, mais aussi la gestion des dons caritatifs et la dématérialisation courriers de grandes sociétés. J’avais en charge la responsabilité du pôle système représentant environ 350 serveurs virtuels d’une volumétrie totale de 120To.

 

Question : IVISION : Qu’est-ce qui t’as attiré dans le projet que te proposait IVISION?

Réponse Sylvain : Le projet que m’a proposé Jean-Yves Zaoui m’a tout de suite intéressé, tout d’abord d’un point de vue relationnel, le premier contact s’est très bien passé et j’ai pu sentir une société dynamique et allant de l’avant.

Je recherchais un poste où je puisse construire sur le long terme et où la proximité avec nos clients était importante.

Je ne voulais pas non plus un poste cloisonné que l’on peut trouver dans les grands groupes, j’aime justement pouvoir être confronté à des problématiques variées afin de ne pas tomber dans la routine.

Enfin je voulais un poste où mes propositions seraient prise en compte et où les orientations technologiques de l’entreprise débattues.

 

Question : IVISION : Ton intégration c’est elle bien passée?

Réponse Sylvain : En toute honnêteté, elle s’est formidablement bien passée, l’équipe m’a tout de suite intégré aussi bien sur le plan technique qu’humain. J’ai trouvé ici une ambiance riche, composée de différentes personnalités.

 

Question : IVISION : En dehors de l’informatique, quels sont tes centres d’intérêts?

Réponse Sylvain : J’adore voyager, notre dernier voyage nous a permis de découvrir Rome, une ville superbe. L’année prochaine, nous essaierons d’aller à New York. Mon autre centre d’intérêt est le foot et notamment le PSG que je supporte depuis maintenant depuis plus de vingt ans. C’est encore plus fort aujourd’hui car mon fils y joue depuis maintenant 4 ans.

 

Question : IVISION : Que peut-on te souhaiter pour la suite de ton parcours chez IVISION ?

Réponse Sylvain : Une longue et heureuse collaboration !

 

IVISION souhaite la bienvenue à Sylvain et se félicite de compter en son sein un nouveau collaborateur prêt à répondre aux attentes de ses clients.

Dernière mise à jour le 26 décembre 2018