L’évolution des risques auxquels sont de plus en plus soumis les systèmes d’information au quotidien nécessite depuis plusieurs années déjà une prise en charge particulière en matière de prestations informatiques, qu’il s’agisse de développement, de mise en place de systèmes d’information, de maintenance d’infrastructures et surtout, de stockage et de préservation de données.
Le métier des infogérants et des hébergeurs connaît une nécessaire évolution, où la notion de risque informatique est considérée non pas seulement comme un domaine spécifique, mais se doit d’être intégré à toutes les étapes et à tous les composants des projets informatiques des entreprises, quelle que soit leur taille.

Engagé dans toujours plus de performance pour offrir à ses clients un service de qualité exemplaire, Ivision annonce sur le Magazine l’Express le renforcement de ses procédures internes en matière de sécurité informatique.

Des procédures informatiques internes renforcées

Afin d’assurer à ses clients une qualité de service la plus optimale possible en matière de sécurité de leurs données et de prévention des risques pour leur SI, Ivision met en application en interne l’application d’une politique de sécurité informatique stricte et organisée :

  • Ivision possède son propre DPO (Data protection officer), qui joue le rôle d’interface en matière de sécurité et de protection des données au sein de l’entreprise.
  • Nous effectuons des audits trimestriels et des tests de sécurité récurrents afin de contrôler le niveau de sécurité de nos installations et de nos services
  • Nous assurons une veille professionnelle et spécialisée dans les domaines de la sécurité des systèmes d’information, pour contrer toutes les nouvelles menaces
  • Nous faisons effectuer, au moins une fois par an, un audit par un prestataire externe, accompagné par des tests d’intrusion au sein de nos systèmes.

Pour découvrir l’article correspondant sur le magazine l’Express, rendez-vous ici.

Ivision communique son savoir

Au plus près des préoccupations de son secteur, que ce soit sur le plan des technologies comme sur le plan des usages, Ivision est également investi dans une veille permanente des dernières évolutions en matière de gestion des SI.
En tant que spécialiste, nous proposons un regard sur l’actualité et sur les tendances, ainsi que des conseils et bonnes pratiques provenant de notre propre expérience et de nos cas clients.

Bénéficiez-vous de la veille Ivision ?

  • Sur le blog : Tous les mois, découvrez nos analyses et nos cas d’études dans les articles de notre blog. Découvrir la rubrique.
  • La newsletter : Recevez dans votre boite mail notre TOP 7 Gestion et Sécurité SI des tendances à ne pas manquer pour le mois en cours, une sélection des 7 meilleurs articles de notre veille, les analyses, les études ou les infos qu’il ne fallait pas manquer. Pour ne pas rater ce condensé d’informations utiles, abonnez-vous à la newsletter dès maintenant dans le pied de page du site !
  • Les livres blancs : N’hésitez pas à télécharger notre livre blanc Spécial hébergement informatique pour la TPE / PME, ou encore, les interviews conduite dans notre livre blanc : Sécurité SI : les DSI témoignent.
  • Enfin Ivision est présent sur les réseaux sociaux. Retrouvez la diffusion de notre veille sur Facebook, Twitter et Linkedin. Abonnez vous !

Ivision : en route pour la certification ISO 27001

Outre le renforcement de ses infrastructures, Ivision annonce dans cet article préparer pour l’avenir la certification ISO 27001.

  • Concrètement, l’objectif de cette certification est de s’engager à maintenir et à améliorer en permanence la gestion et les contrôles de sécurité de l’organisation.
  • La certification impose également le contrôle et la surveillance régulière de ses systèmes.

En espérant vous voir nombreux à rejoindre notre réseau !