En mars dernier, face à la crise sanitaire et au confinement, le télétravail a été établi au sein des entreprises partout où c’était possible. Au mois de mai, on comptait ainsi près de 5 millions de salariés du secteur privé français travaillant depuis leur domicile.

Révélation pour certains, le travail à domicile ne s’est pas toujours réalisé dans les meilleures conditions. Pour les DSI, mettre en place le télétravail au pied levé a représenté une gageure, avec des conséquences, notamment en matière de sécurité informatique : pendant le confinement, une hausse de 3000% des actes de malveillance aurait été constatée par des experts du domaine.

Retour d’expérience : Comment IVISION s’est organisée pendant la crise Covid-19

Chez IVISION, assurer la continuité de votre activité a été notre priorité.

Sans interruption
Dès l’annonce des mesures de confinement gouvernementale, IVISION a déployé son plan de continuité, permettant à notre entreprise de continuer de remplir, sans interruption, l’ensemble de ses engagements, que ce soit vis-à-vis de nos clients, de nos partenaires ou de nos fournisseurs.

Procédure Covid-19
Afin d’assurer la continuité d’activité, tout en contenant la propagation du virus, nos équipes ont mis en place des procédures de protection :

  • Travail des équipes effectué principalement à distance
  • Déplacements chez les clients suspendus, sauf en cas de nécessité et dans le respect des dispositions gouvernementales
  • Collaborateurs équipés d’un masque, de gants et appliquant les consignes de “distanciation sociale
  • Rappel aux équipes des consignes à respecter dans le déploiement des outils tels que VPN ou visioconférence, antivirus, mise à jour systèmes etc.

Réponse à toutes vos demandes
Malgré une hausse des besoins de supports et d’assistance, avec près de 3 fois plus d’appels entrants, nos équipes ont assurées les services de dépannage informatique et de maintien en bon fonctionnement de vos infrastructures.

Développement de nouveaux services
Pour répondre aux nouveaux besoins induits par la situation de confinement, nous avons mis en place une assistance exceptionnelle afin de vous permettre de recourir à de nouveaux services : outils de télétravail, services hébergés, solutions de collaboration, données dans le Cloud…

IVISION : partenaire de votre Résilience Informatique

Pour certaines entreprises, le confinement a été ainsi l’occasion d’une migration accélérée. Certains changements en matière de technologie ou d’organisation, qui n’étaient jusqu’à lors pas urgents, ont dû être mis en place rapidement, avec des décisions importantes à la clé.

Pour que ces investissements se révèlent productifs et pérennes, en situation de confinement comme en situation de tous les jours, de nombreux procédés IT de l’entreprise ont dû être revisités et repensés.

A la clé, l’amélioration de la résilience informatique de l’entreprise, autrement dit la capacité du système informatique de l’entreprise à s’adapter à toutes les situations, à toutes les pannes ou incidents, pour permettre la continuité de l’activité quelles que soient les circonstances.

Parce que la résilience informatique est un sujet de fond et de tous les instants, nos équipes se sont mobilisées pour vous offrir une courte vidéo sur le sujet.

Découvrez notre vidéo sur la résilience informatique :

Vous souhaitez vous préparer à la prochaine panne, à la prochaine crise, et vous assurer de la capacité de votre SI à fonctionner en toutes circonstances ?

Pour faire face à aux situations exceptionnelles, comme aux situations de tous les jours, IVISION vous accompagne dans tous les aspects liés à la continuité d’activité de votre système d’information.

Nos experts sont force de proposition en matière de :

  • sécurité informatique,
  • maintenance / administration système,
  • sécurité des équipements informatique sur site,
  • hébergement des données,
  • sauvegardes,
  • procédures, PRA et PCA,
  • outils de communication et de mobilité.

Contactez-nous dès à présent pour un conseil ou un devis personnalisé.