Qu’est-ce que le Cloud Hybride ?

Cloud public, Cloud privé, les entreprises disposent d’une multitude de choix pour l’hébergement de leurs données et de leurs applications en ligne. Tandis que le Cloud public offre une haute évolutivité et rentabilité, le Cloud privé permet une sécurité et un contrôle plus évolué.

Avec le Cloud Hybride, il n’est plus nécessaire pour les entreprises de faire un choix. En effet, le Cloud Hybride consiste dans une gestion centralisée de plusieurs environnements de Cloud Computing, qu’ils soient publics comme privés. Il est ainsi possible de donner facilement accès à des ressources ou plateformes Cloud provenant d’environnements hétérogènes.

Hebergement haute performance

Pourquoi faire appel au Cloud Hybride ?

En matière d’hébergement de Cloud Computing, le Cloud Hybride représente le meilleur des deux mondes :

  • Il permet de gérer de façon unifiée des environnements Cloud hétérogènes (Cloud Public et Cloud privé),
  • Facilite les usages des utilisateurs en donnant facilement accès aux différents services,
  • Procure un avantage concurrentiel pour l’entreprise, qui dispose d’un nombre de choix de fournisseurs élargi,
  • Offre davantage de flexibilité sans faire de compromis avec la sécurité

Le Cloud Hybride : l’offre Ivision

Avec son offre Cloud Hybride, IVISION gère l’ensemble des contextes de Cloud informatique dont votre entreprise à besoin, et s’assure que les différents services Cloud – qu’ils soient externalisés ou internalisés – disposent de la meilleure qualité de service possible.

Avantages

Spécifications

Niveaux de service

Avantages de notre offre Cloud Hybride.

Contactez nous !
En savoir plus ivision

En savoir plus sur le Cloud Hybride

Selon une étude SOAD 2018 de F5 Networks, 87 % des entreprises utilisent plusieurs prestataires de services de cloud. Des chiffres en augmentation de 5 % sur un an et qui ne devraient pas cesser de progresser.

Qu’il s’agisse de software ou de hardware, les entreprises sont friandes de services Cloud, avec selon elles des avantages en matière de flexibilité, de performance et de rationalisation des coûts. Mais plusieurs défis se posent pour les DSI travaillant avec ces nouveaux outils, avec notamment, une plus grande complexité de gestion du SI, une nécessité d’identification et de maîtrise des risques et la nécessité d’une véritable politique de sécurité informatique.

Dans cet article, découvrez 3 bonnes pratique de sécurité informatique pour le Cloud hybride.

Tandis qu’aujourd’hui la majorité des entreprises sont au fait des avantages qu’elles peuvent tirer du Cloud Computing, vient le moment de se poser la question des bonnes pratiques en matière de Cloud.

Faut-il choisir le Cloud Public, évolutif et rentable en terme de coûts, faut-il se tourner vers un Cloud Privé, disposant d’une haute sécurité, parfait pour les données stratégiques, ou encore, faut-il tenter de mixer ces deux tendances, avec une combinaison d’infrastructures et de plateformes réparties entre Cloud public et privé, pour au final, obtenir ce que l’on appelle, un Cloud hybride ?

Découvrez les atouts du Cloud Hybride à travers notre article : Cloud hybride : une tendance en pleine expansion