Description du projet

Ivision publie son étude, baptisée “Sécurité informatique, et vous, vous en êtes où?”

Les menaces de sécurité informatique n’ont fait que progresser au cours de ces dernières années. Pour les entreprises, il est de plus en plus vital de disposer des bonnes méthodologies et des bonnes pratiques afin de protéger leur système d’information et les données les plus critiques de leur activité.

Objectif de l’étude

Au troisième trimestre 2018, Ivision a réalisé une étude auprès de 200 TPE et PME, dans des secteurs divers, notamment dans le secteur de l’information et de la communication, de l’enseignement, des activités financières, du soutien aux entreprises, de l’industrie, de la construction ou encore du transport et des entreposage.
Au travers de cette analyse, nous avons souhaité connaître les préoccupations de ces entreprises en matière de sécurité informatique, et les différentes mesures et pratiques mises en place au quotidien au sein de leurs structures pour se protéger.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à télécharger les résultats de l’étude “Sécurité informatique, et vous, vous en êtes où”

Quelques chiffres

  • 74 % des répondants considèrent qu’une panne informatique peut avoir des conséquences importantes sur le fonctionnement de l’entreprise et n’est pas tolérable plus de quelques heures.
  • Plus de 80 % des répondants disposent d’une personne en charge de la sécurité informatique au sein de leur entreprise.
  • Les failles de sécurité, et notamment les vers, virus et attaques informatiques sont les incidents les plus fréquemment cités (presque 40 % des répondants)

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à télécharger notre étude dès maintenant en complétant les champs ci-dessous.

  • Renseignez votre nom et adresse mail
  • La page se rafraîchit et laisse apparaître le document à l’emplacement du formulaire
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.