Description du projet

En tête à tête avec Christian QUACH – Gérant cabinet KOUOI

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre structure ?

Christian Quach : Courtier en assurances depuis plus de 30 ans, (cabinet familial 2ème génération), Nous travaillons avec les plus grandes compagnies d’assurances (Alliance, AXA, GENERALI,…).
Le cabinet KOUOI est situé à PARIS au cœur du XIXème arrondissement. Il bénéficie d’une autonomie de gestion lui permettant d’apporter, dans les délais les plus brefs, des solutions d’assurances dédiées aux particuliers et aux professionnels.
En tant que courtier en Assurance, nous nous engageons aux côtés de nos clients dans un véritable esprit de partenariat.
Notre cabinet s’appuie sur une organisation souple et réactive composée de 5 gestionnaires spécialisés (Automobiles, Habitations, locaux professionnels, Personnes…).

Vous avez opté pour le recours à un prestataire externe. Pour quelles raisons ?

Christian Quach : Nous n’avions pas les compétences en interne, même si un de nos collaborateurs pouvait nous dépanner en cas d’incidents mineurs. Le problème qui se posait alors, c’était que le temps qu’il pouvait consacré à la partie informatique ne l’était plus sur sa principale mission de gestionnaire.
Notre structure n’étant pas adaptée à l’embauche d’un technicien informatique, nous avons lancé un appel d’offres et rencontré plusieurs prestataires. Au moment de la prise de décision, mon confrère, François CHEREL du cabinet MT COURTAGE, m’a glissé à l’oreille le nom d’IVISION.
J’ai donc décidé de les rencontrer, et comment vous dire (rire) en moins de 24 Heures notre choix était fait.

Quelles étaient les problématiques ainsi que les enjeux qui vous ont amené à faire appel à Ivision ?

Christian Quach : A proprement parler, nous n’avions pas d’infrastructure informatique adaptée. Notre parc de PC était vieillissant, notre serveur était sous dimensionné, la sécurité de nos données était quasi inexistante (pas de sauvegarde) la relation avec notre éditeur nous faisait perdre beaucoup de temps et notre lien internet ne répondait pas aux exigences de notre métier avec des temps de réponses beaucoup trop longs.
Aujourd’hui, IVISION nous a amené son expertise sur ces questions techniques et de sécurité. Grâce à eux, Nous avons un serveur adapté à notre besoin avec une configuration optimisée, une sauvegarde en local et externalisée rendant quasi nulle la perte de données en cas de sinistre ou d’incident, un débit internet fibre Pro qui a fait disparaitre nos problèmes de lenteurs et surtout un service HelpDesk performant qui répond rapidement à nos demandes, pour preuve, j’ai eu un problème sur mon ordinateur professionnel qui ne voulait plus s’allumer (je ne vous cache pas que je ne peux pas rester sans ordinateurs car mon activité et donc mon CA en dépend)…3 heures après un technicien était dans nos locaux et le problème était réglé.
Au-delà de ça nous avons des personnes à l’écoute et proactives qui n’attendent pas l’incident pour intervenir.

Pourquoi avez-vous choisi Ivision plutôt qu’un autre prestataire ?

Christian Quach : Je pense, en partie, vous avoir tout dit dans ma précédente réponse, une expertise, une écoute un professionnalisme qui ne me fait pas regretter ce choix.

Dans votre secteur d’activité, la confidentialité et la sécurité des informations sont des éléments critiques. Vous avez confié la sécurité de votre système et la gestion de vos sauvegardes à Ivision. Quels bénéfices en tirez-vous ?

Christian Quach : Une sécurité maximale, sans aucunes pertes de données. De plus le fait qu’Ivision propose de stocker nos données dans leurs Datacenter (situés en région parisienne et donc soumis au droit Français) sur un environnement virtualisé, nous permets de renforcer la sécurité de nos données, de payer ce que nous consommons réellement (en terme de stockage) et de moduler, selon notre besoin, notre espace de sauvegarde.
D’ailleurs, à terme nous réfléchissons à externaliser l’ensemble de notre infrastructure dans les Datacenters IVISION et ce pour des raisons de renforcement de la sécurité nos données, d’optimisation des coûts, de praticité mais également d’ergonomie. Cela nous permettrait d’optimiser l’espace dans nos locaux en vue d’un futur recrutement.

Vous avez également confié à Ivision la maintenance de l’ensemble de vos postes informatique. Comment cela se passe-t-il lorsqu’il y a une intervention à faire sur un poste, pour une mise à jour ou pour un dépannage ?

Christian Quach : Nous faisons une demande sur la plateforme de ticketing mise à notre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En général dans les 2 heures nous avons un technicien au bout du fil qui dans 90% des cas règle notre problème à distance. Si le problème est urgent nous appelons directement la HOTLINE. Nous avons également mis en place une intervention récurrente dans nos locaux tous les 10 à 15 jours, cela permet à mes collaborateurs, qui n’ont pas forcément le temps d’ouvrir un ticket pour des incidents mineurs, de dresser une check liste que notre informaticien pourra régler directement une fois présent sur place. Puis il faut avouer, garder un contact physique avec notre prestataire et bien plus agréable que les échanges par téléphones et/ou tickets interposés.

Recommanderiez-vous Ivision, et pourquoi ?

Christian Quach : Bien entendu, car j’ai confiance et bien au-delà. J’espère sincèrement que les autres clients d’IVISION bénéficient d’un service aussi efficace mais entre nous… je n’en doute pas.

Ivision vous remercie pour votre participation !

Une information ? Une demande ?

CONTACTEZ NOUS !