Description du projet

En tête à tête avec le directeur général du groupe HYPERCACHER

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Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre groupe ?

Notre métier est la distribution de produits Cacher. Nous avons 12 magasins en région parisienne et quelques magasins dans le reste de la France, le tout sous différentes enseignes.

Pouvez-vous nous raconter le commencement de votre collaboration avec GSL puis par la suite avec IVISION ?

GSL suit le groupe Hypercacher depuis 2008. J’ai rencontré Gad SAADIA, mon interlocuteur principal chez GSL, lors de ma prise de fonction en tant que DG du groupe en 2015. Depuis, notre collaboration s’est développée et GSL a rejoint le groupe IVISION. Ce rapprochement GSL/IVISION nous a permis de conserver les avantages auxquels nous étions habitués (proximité, réactivité, présence) tout en rajoutant ceux d’une société plus structurée et de taille plus importante (stabilité, nouvelles compétences, etc…)

Vous avez opté pour le recours à un prestataire externe. Quelles étaient les problématiques ainsi que les enjeux qui vous ont amené à faire appel à GSL?

Notre problématique informatique principale étant les interconnexions réseaux entre nos magasins et notre centrale d’achat, le recours à un prestataire externe avec cette compétence était donc important et naturel. De plus cela nous a permis d’avoir un éventail de compétences et d’experts que nous n’aurions pu trouver via un recrutement en interne.

Vous avez également confié à Ivision la maintenance de l’ensemble de vos postes informatique. Comment cela se passe-t-il lorsque y a une intervention à faire sur un poste, pour une mise à jour ou pour un dépannage?

Heureusement je ne suis pas au courant des problèmes informatiques de nos magasins au quotidien ! Ils sont réglés « en coulisse » par les techniciens GSL/IVISION. Et ceci est une bonne chose ! De plus, M. SAADIA, notre DSI externalisé, passe régulièrement à la centrale d’achat pour un point, généralement chaque semaine, ce qui permet de garder un contact régulier et continu. Nous apprécions particulièrement cette démarche proactive et cette proximité.

Il y a quelques temps de cela vous avez connu un incident majeur impactant tous vos magasins (la totalité de vos VPN ne fonctionnaient plus, vos magasins ne pouvaient plus passer de commande). Pouvez-vous nous expliquer comment IVISION a pu vous venir en aide?

En effet, suite à un changement inopportun chez Orange un dimanche matin (nos magasins sont ouverts les dimanches) l’ensemble des magasins ne pouvaient plus se connecter à notre serveur central ! Nous avons dû remplacer un équipement central en toute urgence. GSL/Ivision a déployé les ressources et les moyens afin de régler cet incident au plus vite et au mieux. Gad SAADIA a demandé par la suite des dommages à Orange et nous avons été remboursés pour une partie du préjudice.

Recommanderiez-vous IVISION ?

Pour nous, Gad SAADIA est notre DSI et cette formule nous convient. Son engagement, sa proximité, sa réactivité en cas d’urgence, constituent de réels avantages que nous apprécions au quotidien. Pour ma part GSL puis IVISION nous offre une réelle réponse à nos attentes et besoins. Donc je recommande sans problème.

Ivision vous remercie pour votre participation !

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