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En tête à tête avec Véronique Pancer

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Nous remercions chaleureusement Véronique Pancer, Office Manager chez LL Avocats, qui a aimablement accepté de se livrer à nous pour une interview dans le cadre d’un témoignage client.

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre cabinet ?

Véronique Pancer : Notre cabinet a été créé il y a un peu plus d’un an et demi et il est situé dans le huitième arrondissement de Paris. Nous sommes constitués de 3 avocats, de 4 assistantes et d’un office manager.

Pouvez vous nous raconter le commencement de votre collaboration avec Ivision ?

Véronique Pancer : Nous avons commencé à travailler avec Ivision dès le début de la création du cabinet. Nous avions besoin de disponibilité informatique, d’une installation pérenne et de garanties de sécurité pour nos sauvegardes. Très vite nous avons senti les limites de notre installation et la nécessité de faire appel à des professionnels, qui nous proposaient une offre d’hébergement et d’infogérance très séduisante.

Quelles étaient les problématiques qui vous ont amené à faire appel à Ivision ?

Véronique Pancer : Nous ne souhaitions pas gérer en interne notre système d’information. Nous aurions pu mettre en place un serveur, relier nos ordinateurs en réseau et effectuer des mises à jour et des sauvegardes centralisées. Mais cela aurait supposé que nous nous chargions de la gestion et que nous disposions d’un technicien en interne. J’ai préféré confier cette gestion à un prestataire, et l’idée de disposer de mes données à distance me sécurise. En cas de problème dans nos locaux, nous pouvons continuer à accéder à nos données depuis n’importe quel ordinateur portable.

Pourquoi avez-vous choisi Ivision plutôt qu’un autre prestataire ?

Véronique Pancer : Son dirigeant dispose d’une réputation et d’une renommée certaine. Des utilisateurs nous ont parlé d’Ivision en bien et étaient très satisfaits de leur réactivité.

Le secteur de la gestion informatique est un secteur avec beaucoup de concurrence, mais Ivision à su se différencier avec une offre originale et qui correspondait vraiment à nos besoins. Plutôt que de nous proposer une offre standard, Ivision a réalisé un audit de notre système, et a recherché des solutions évolutives et adaptées à nos besoins. Nous avons ressenti une écoute du client. véritable travail de personnalisation, d’adaptation et d’écoute du client. Aujourd’hui ce que nous avons mis en place nous correspond parfaitement et fonctionne très bien : pas de panne, excellente accessibilité…

Dans votre secteur d’activité, la confidentialité et la sécurité des informations sont des éléments critiques. Vous avez confié la sécurité de votre système et la gestion de vos sauvegardes à Ivision. Quels bénéfices en tirez-vous ?

Véronique Pancer : Nos données sécurisées et confidentielles sont hébergées sur le serveur d’Ivision, avec des accès par mot de passe et autorisations qui nous conviennent parfaitement pour cloisonner et étanchéiser nos données, en isolant certains accès à des collaborateurs. Les sauvegardes sont parfaitement organisées et sécurisées, ce qui nous simplifie la vie considérablement.

La mobilité est un enjeu important pour les cabinets d’avocats. Ivision vous permet un accès distant et sécurisé à votre système d’information. Pouvez-vous m’en expliquer les avantages ?

Véronique Pancer : En effet, nous sommes régulièrement amenés à être en situation de mobilité : pour des audiences ou des déplacements en clientèle par exemple. Nous pouvons accéder à nos données à travers différents supports : ordinateurs fixes mais aussi ordinateurs portables, tablettes et smartphones. Disposer de mon environnement de travail n’importe où est un vrai confort. Un déménagement physique des locaux serait également facilité par cette souplesse de matériel et cette configuration à distance.

Vous avez également confié à Ivision la maintenance de l’ensemble de vos postes informatique. Comment cela se passe-t-il lorsqu’il y a une intervention à faire sur un poste, pour une mise à jour ou pour un dépannage ?

Véronique Pancer : Pour la maintenance, il nous suffit de donner aux techniciens d’Ivision un accès à distance à notre ordinateur. Le gain de temps est double car le technicien n’a pas besoin de se déplacer et cela évite d’avoir des explications longues et parfois difficiles, car il voit directement ce qu’il se passe dans l’ordinateur.

Recommanderiez-vous Ivision, et pourquoi ?

Véronique Pancer : Nous recommanderions Ivision, et ce pour plusieurs raisons : les engagements de service sont tenus dans les délais. Autre chose, très importante pour nous, le contact ne s’effectue pas uniquement par e-mail, nous pouvons avoir un interlocuteur au téléphone et c’est très confortable. Nous travaillons en pleine confiance avec le système informatique mis en place… et nous les appelons pour d’autres types de panne, comme Internet : ils sont toujours disponibles

Ivision vous remercie pour votre participation !

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