Description du projet

Services funéraires de la ville de Paris : Audit d’organisation de service informatique, ingénierie et développement.

Conseil, écoute, accompagnement, respect. Les services funéraires de la ville de Paris ont été créés par la Mairie de Paris en 1998 pour garantir la présence d’un service public.

A la suite de sa création, SFVP a eu rapidement besoin d’un service informatique performant, réactif et optimisé lui permettant de répondre aux demandes de ses collaborateurs, très sollicités par ses administrés, tout en l’aidant à mener à bien ses projets d’infrastructure réseau.

Les premières années, SFVP opta pour un service informatique interne (2 collaborateurs) qui n’apportait pas satisfaction. Les projets prirent jusqu’à 4 ans de retards.

Suite à ce constat, SFVP fit appel à IVISION pour la réalisation un audit d’organisation de son service informatique car la question du recrutement d’une personne supplémentaire se posait.

Après une période transitoire, l’audit remis par IVISION a permis SFVP de réaliser des économies conséquentes, aujourd’hui un expert réseau à temps complet accompagné d’un directeur de projet participant au comité de pilotage mensuel suffit à répondre aux besoins de ses collaborateurs tout en y assurant la maintenance complète de son système d’information.

IVISON y mène également des prestations d’ingénierie et de développement avec notamment la réalisation de plusieurs sites web :

  • Révolution Obsèques (www.revolutions-obseques.fr) organisation d’obsèques en ligne.
  • Révolution Marbrerie (www.revolution-marbrerie.fr) devis en ligne pour la marbrerie funéraire.
  • eFleurs (www.revolution-obseques.fr/obseques/fleur) commandes en ligne de compositions florales.
    Il est à noter que ces sites sont hébergés dans les datacenter IVISION et infogérés par ses équipes.

Aujourd’hui l’infogérance IVISION chez SFVP c’est une personne sur site à temps complet, pour plus de de 70 collaborateurs.

Services funeraires ville de paris

Notre prestation chez SFVP :

  • Audit d’organisation.

  • Service HelpDesk utilisateurs sur site.

  • Pilotage des projets informatiques.

  • Politique de sécurité, déploiement, administration et supervision du parc informatique.

  • Administration et supervision de l’infrastructure serveurs et réseau.

  • Inventaire du parc, déploiement d’applications.

  • Gestion de la politique d’achat du matériel informatique (configuration, mise en œuvre, suivi, renouvellement).

  • Développement de sites.

  • Conduite et gestion d’appel d’offres : renouvellement d’applications métiers du fournisseur télécom et lien data.

Une information ? Une demande ?

CONTACTEZ NOUS !