Description du projet

Ivision-Cendrine-Chapel

Cendrine Chapel

“Ivision c’est ma DSI, mon directeur des services informatiques et mon service informatique intégré. On a donné les clefs de la stratégie informatique à Ivision

Découvrez ci-dessous le témoignage de Cendrine Chapel, directrice générale chez les Services Funéraires de la Ville de Paris.

Nous remercions Cendrine pour son chaleureux accueil et son interview précieuse.

Besoins: fiabilité du SI / satisfaction utilisateurs

Une entreprise composée de 100 salariés

10 ans de collaboration avec Ivision

Découvrir l’interview en vidéo

Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos MENTIONS LEGALES.
J'accepte

Avant de faire appel à Ivision, quelles problématiques informatiques rencontriez-vous ?

Cendrine Chapel : Dans tous nos comités de Direction, nous avions systématiquement un point de crispation qui était la qualité des utilisateurs sur l’informatique. Nous avons d’abord demandé un audit, un audit de notre système et de nos organisations de travail. Et nous avons sollicité à cette époque Ivision, pour faire cet audit. L’objectif était de comprendre ce qui dysfonctionnait et pourquoi cela dysfonctionnait chez nous, alors que nous n’étions pas du tout en recherche d’économies de ressources et de moyens pour l’informatique. Cet audit a mis en exergue le fait que nous avions de vraies vulnérabilités et donc un risque.

Qu’est-ce qui vous a incité à faire appel à Ivision ?

Cendrine Chapel : Nous avons senti un besoin d’accompagnement dans la réflexion stratégique et les évolutions. Nous avons donné les clefs de la stratégie informatique à Ivision. Nous ne nous sommes pas sentis contraints de changer notre système pour passer à un autre système. Nous avons donc  fait le choix de l’externalisation complète. Nous avions une contrainte : avoir une disponibilité et une relation humaine.

Pouvez-vous nous indiquer des bénéfices que vous avez retiré à travailler avec Ivision ?

Cendrine Chapel : Le premier des bénéfices, c’est la sécurité, la tranquillité. Avec Ivision, nous avons vraiment cette réflexion stratégique : quel est votre niveau de sécurité idéal ? Quel est le niveau de sécurité nécessaire ? Quels sont les investissements que vous souhaitez mettre dans ce niveau de sécurité ? Et nous avançons ensemble sur ces choix, avec en même temps des contrôles pour vérifier que nos choix sont les bons et que nous bénéficions bien des prestations que nous avons achetées.

Le deuxième bénéfice, c’est l’anticipation, l’innovation. Je dispose d’une compétence externe qui connaît l’évolution de ce monde et qui va m’apporter des informations de manière à ce que je sois en anticipation sur ces besoins. Ivision, c’est ma DSI, c’est mon directeur de services informatiques et mon service informatique intégré. Nous avons vraiment la notion du travail dans l’intérêt commun. Et c’est gagnant-gagnant. C’est dans cette logique que cela continue et cela fait plus de 10 ans que nous collaborons maintenant.

Si vous deviez définir Ivision en une phrase, ce serait ?

Cendrine Chapel : En une phrase, c’est mon système informatique intégré avec ma direction informatique.

Recommanderiez-vous Ivision et pourquoi ?

Cendrine Chapel : Jusqu’à présent, nous n’avons jamais eu un conseil qui s’est avéré non pertinent. 

Reconnaissez-vous nos valeurs (efficacité, empathie, fiabilité, engagement) dans votre relation avec Ivision ?

Cendrine Chapel : Effectivement pour moi c’est une des compétences d’Ivision, puisque l’empathie, c’est de comprendre les besoins de son client et de se mettre à sa place. Or, c’est exactement ce que fait Ivision puisque c’est notre direction des systèmes informatiques intégrée, que ce soit dans l’analyse stratégique ou dans la mise en œuvre des services qui nous permettent d’exploiter nos systèmes d’information.

Aujourd’hui l’efficacité d’Ivision, comment je la mesure ? Je la mesure notamment à la satisfaction de l’ensemble de nos services. Nous avons un système qualité intégré, nous sommes certifiés ISO9001. Et donc, chaque salarié de l’entreprise peut émettre une demande de support informatique. Cette demande de support informatique est tracée dans notre système qualité et une fois que la prestation est réalisée par Ivision, elle est notée par l’usager. Nous avons une notation que l’on regarde tous les mois avec Ivision pour voir la satisfaction globale des usagers de l’entreprise et cette notation est supérieure à 95% aujourd’hui.

Nous avons également des économies de gestion qui sont faites régulièrement avec les appels d’offres des marchés qui sont gérés par Ivision. Nous avons également des comités de pilotage qui sont extrêmement courts. Nous y passons deux heures par mois. Donc deux heures par mois pour une direction générale sur la gestion de ses supports informatiques, je trouve qu’effectivement c’est une preuve de la fiabilité d’Ivision.

L’engagement, j’en ai de nombreuses preuves. Nous avons toujours, et depuis plus de 10 ans, des personnes qui sont investies et engagées auprès de nous. C’est vraiment au quotidien, à tous les niveaux et à toute la chaîne hiérarchique, que nous retrouvons systématiquement un engagement des personnes Ivision quand on en a besoin. Et vraiment, merci à eux ! Vous leur transmettrez.

Ivision vous remercie pour votre participation !

Une information ? Une demande ?

CONTACTEZ NOUS !