Dans le but d’optimiser la qualité de ses services hébergés, Ivision s’est lancé dans l’acquisition de nouveaux équipements de haute performance, et dans la mise en place d’une interconnexion entre ses deux data-center.

Achevée en février 2017, le lien de 10 gigabit reliant les deux datacenter permet d’offrir aux clients d’Ivision la mise en place de nouveaux services.

Découvrez ci-dessous plus d’information sur nos nouveautés :

Des espaces de stockages en SSD

Ivision propose désormais aux client qui le souhaitent la possibilité de doubler les espaces de stockage avec du SSD, afin d’améliorer les performances.

 

Une nouvelle sécurité Anti Ddos

Au niveau de la sécurité des données, Ivision propose davantage de services et de garanties, avec notamment une sécurité anti-ddos sur l’ensemble des ressources.

 

PRA / PCA

Grâce à la mise en place d’une interconnexion entre nos deux datacenters, les client d’Ivision peuvent désormais bénéficier de services de PRA (Plan de reprise d’activité) ou PCA (Plan de continuité d’activité), permettant ainsi de minimiser les pertes de données et les indisponibilités de services en cas de nécessité de gestion de crise.

Le lien de connexion, de 10 méga bits, permet d’effectuer une réplication de données entre les deux datacenter, dans le but d’obtenir une reprise d’activité instantanée ou avec un décalage de 4h ou 8h selon les besoins de clients.

Ainsi, cette montée en gamme de nos équipements et de nos services nous permettent de proposer à nos clients des offres plus diversifiées et plus performantes, afin de répondre à tous les besoins.

Pour nos client, cela se traduit directement par une augmentation de la qualité de la prestation mais aussi, des garanties en matière de sécurité informatique, un enjeux qui tends désormais prendre de plus en plus d’importance et qui se place comme l’une des principales priorités des DSI pour l’avenir.