Depuis plusieurs années, chez IVISION, nous connaissons une croissance régulière avec toujours plus de clients bénéficiant de nos services hébergés (messagerie, sauvegarde externalisée, sites internet, application, supervision…).

A cette croissance, s’ajoute les besoins de nos partenaires qui s’orientent de plus en plus vers l’externalisation de leur infrastructure informatique et ce pour des questions de coûts,  de sécurité et de praticité.

Les investissements réalisés par IVISION s’inscrivent dans une logique d’amélioration du service fourni à nos clients.

global switchEn 2015 nous avons fait évoluer notre plate-forme :

  • Capacité de calcul multipliée par 2 ;
  • Capacité mémoire multipliée par 2 ;
  • Extension et optimisation de la capacité de stockage via l’utilisation des technologies SSD ;
  • Capacité d’archivage pour proposer des solutions à coût réduit pour une conservation longue durée ;
  • Fiabilisation de l’architecture de messagerie : doublement de l’infrastructure dans notre Datacenter ;
  • Evolution de nos outils de supervision et de gestion des tickets.

En 2016, chez IVISION nous poursuivrons notre chantier d’amélioration continue de notre plate-forme en développant et en optimisant notre architecture réseau sur nos deux Datacenter.

Ces améliorations donneront la possibilité à nos clients de bénéficier de PRA répondant à leurs besoins. La sécurité sera également notre priorité grâce au renforcement de notre système de protection et de détection contre les cyberattaques. Notre projet permettra de répartir, dans un premier temps, l’architecture de notre service de messagerie sur nos deux Datacenter et en renforcer ainsi la disponibilité

 global switch

equinix